jeudi 5 janvier 2012

DERNIÈRE HEURE

En juin 2010, sur ce blogue, un lecteur des plus assidus me faisait remarquer avec pertinence que je critiquais injustement l’aide internationale – et en particulier yankee – relativement au tremblement de terre qu’avait subi Haïti.

En effet, ma courte vue m’avait incité à souligner qu’une fraction bien mince de l’aide promise avait été débloquée – et à plus forte raison acheminée. Or, m’avait-on amené à remarquer, cette aide était prévue jusqu’en 2012, et il ne fallait pas pour autant blâmer les Stazunis pour des manquements à cet égard.

Aujourd’hui, on apprend que un demi-million de personnes vivent toujours sous des tentes en Haïti, sans qu’on sache combien subsistent dans des bidonvilles ou autres abris de fortune, et ce, deux ans après le désastre.

Décidément, je serai toujours à côté de la plaque...

Aucun commentaire: